La cage aux fauves

EXPERIENCE

DEROULE DE VOTRE EXPERIENCE



Une séance photo au collodion humide est une expérience, un souvenir et un portrait précieux, et comme il était coutume de le dire au 19e siècle « un miroir qui se souvient ».

Après 90 minutes d’un voyage hors du temps la photographie n'aura plus de secret pour vous et vous aurez dompté votre image dans La Cage aux Fauves!



VOTRE SEANCE EN 3 TEMPS


Etape n°1

LA DECOUVERTE

Découvrez l’univers des pionniers de la photographie, Daguerre, Le Gray et Nadar, leurs œuvres et leur matériel. Khriska et Flow partagent avec vous leur passion pour les procédés anciens et l’histoire de la photographie à travers des objets chinés auprès des collectionneurs.

Etape n°2

LE NAGUEREOTYPE©

Vous êtes au centre de chacun des gestes techniques et artistiques de Khriska et Flow Dans le laboratoire éclairé de rouge, Flow vous montre la préparation de votre photo au collodion (©Naguèreotype) et dans l’atelier photographique Khriska vous met en lumière.


Etape n°3

LA REVELATION

Votre photo est a nouveau entre les mains de Flow et c’est la révélation ! Les sels d’argent se dissolvent sous vos yeux et vous voyez apparaître instantanément votre portrait dans le bain de développement. Mais ce n’est pas tout, pendant que votre photo sèche une nouvelle découverte photo vous attend…

 

A partir de

60

au format 9x12

Ambrotype ou Ferrotype.


  • Stephane C. par la cage aux fauves
    Le studio de Florence et Khris, sis dans une impasse entre Pigalle et Montmartre, est un merveilleux laboratoire où jadis redevient aujourd'hui. Par leurs talents conjugués, les portraits au collodion s'avèrent bien d'avantage qu'une photographie : le révélateur d'une âme. Et un bel objet à rapporter chez soi, ou à offrir à ses bien-aimé(e)s.
    Stéphane C.
  • collodion humide; wetplate
    Avec la Cage aux Fauves, Flow et Kris font une proposition aussi intelligente que complète. Il s'agit bien sûr de se faire photographier selon les techniques en vogue au milieu du 19ème siècle : aller chez le photographe comme le faisaient nos aïeux, et repartir avec son ambrotype à la main est en soi un voyage temporel et émotionnel insolite... Un délicieux voyage dans le temps.
    Claire B.
  • Superbe moment passé en compagnie de Krys et Flow! La photo est magnifique mais plus encore nous avons pu découvir leur univers photographique et l'histoire des techniques de cet art désormais tombé dans l'instantané ! L'expèrience est prenante et bien orchestrée. Nous recommandons vivement !!
    Adrien B.
  • Nous avons passé une merveilleuse soirée avec Khris et Florence pour réaliser un portrait en couple. C'était une séance pleine d'amour et d'humour. Nous avons pu suivre tout le processus de développement au daguerréotype. On a appris plein de choses ! L'endroit est très chaleureux et accueillant, comme ses "photographes". Attention ! Il faut tenir la pose sans bouger pendant 12 secondes !
    On nous avait offert la séance et c'est vraiment une très belle idée de cadeau !
    Eddy W.
  • Expérience unique et absolument surprenante dans ce « petit studio » au cœur de Pigalle ! Flow et Khriska réalisent des portraits de toute beauté avec du matériel qui va vous surprendre ! On recommande vivement car c’est non seulement très original mais le résultat de leur travail est à couper le souffle !
    Emmanuel M.
  • Grâce à la Cage aux Fauves, on sort des clichés et on retrouve visage humain. La preuve : mon plus beau portrait en vient. Merci les artistes
    Sandrine M.
  • Merci pour ces 15 secondes de temps suspendu. 15 secondes pour une image douce et lumineuse.
    Un retour aux sources, une beauté du geste et un amour des belles choses.
    Bravo la cage aux fauves!
    Nathalie D.
  • Studio photo collodion la cage aux fauves paris
    La cage aux fauves, c'est un duo parfaitement équilibré entre la photographe magicienne et la développeuse miracle. C'est un cours d'histoire en 3D, un flash back mené avec brio. Je recommande fortement !
    Jasmin D.
  • C'est un endroit incroyable, un moment inoubliable ! la photo est unique et l'objet si beau... C'est à Vivre et à Offrir ! Merci à vous deux car nous nous sentons très bien dans votre cage aux fauves !
    Swan D.
UA-123456