EXPERIENCE – Studio photo au collodion humide

EXPERIENCE

DEROULE DE VOTRE EXPERIENCE



Nous envisageons cette séance photographique au collodion humide comme une expérience que vous devez vivre avec une grande intensité, pour cela nous vous faisons entrer dans notre univers pour vous faire partager nos découvertes.

A l'issue de votre expérience, la photo n'aura plus de secret pour vous, vous aurez dompté votre image !



LA PHOTOGRAPHIE
ANCIENNE

ou Naguèreotype...


Etape n°1

PREPARATION

Découverte du studio , du laboratoire, du procédé au collodion humide et des premières photos d’époque et des appareils photos ! Cette première étape a pour objectif de vous orienter vers le choix du format et de la matière de votre photographie fer ou verre: 13X18, 18x18 ou 18x24

Etape n°2

PRISE DE VUE

Prenez la pose et préparez-vous à éprouver le temps de pause entre 8 et 15 secondes selon l’effet recherché sur la plaque. Nous ferrons lors de votre séance deux plaques et vous choisirez la photo qui vous plaît le plus.


Etape n°3

DEVELOPPEMENT

Éclairé par la lumière rouge vous assistez à la révélation de votre plaque, votre image apparaît comme par magie devant vos yeux en quelques secondes ! Pendant le temps de séchage et de finition selon vos choix de début de séance, vous participerez à une nouvelle expérience photo.

A partir de

150

au format 13x18

Ambrotype ou Ferrotype.


Finitions: Verre protecteur, vernis, encadrement, support de présentation ou accroche murale


  • Merci pour ces 15 secondes de temps suspendu. 15 secondes pour une image douce et lumineuse.
    Un retour aux sources, une beauté du geste et un amour des belles choses.
    Bravo la cage aux fauves!
    Nathalie D.
  • collodion humide; wetplate
    Superbe moment passe en compagnie de Khriska et Flow! La photo est magnifique mais plus encore nous avons pu découvir leur univers photographique et l'histoire des techniques de cet art désormais tombé dans l'instantané !
    Adrien B.
  • Studio photo collodion la cage aux fauves paris
    La cage aux fauves, c'est un duo parfaitement équilibré entre la photographe magicienne et la développeuse miracle. C'est un cours d'histoire en 3D, un flash back mené avec brio. Je recommande fortement !
    Jasmin Delangre
  • collodion humide; wetplate
    C'est un endroit incroyable, un moment inoubliable ! la photo est unique et l'objet si beau... C'est à Vivre et à Offrir ! Merci à vous deux car nous nous sentons très bien dans votre cage aux fauves !
    Florence B.
UA-123456