La cage aux fauves et le fauvisme – Studio photo au collodion humide

La cage aux fauves et le fauvisme

studio photo collodion la cage aux fauves paris
Le chat noir…
5 octobre 2017
Photographie à l'ancienne : la cage au fauves
Photographie à l’ancienne
19 mars 2019

La cage aux fauves et le fauvisme

Studio photo collodion la cage aux fauves paris

Studio photo collodion la cage aux fauves paris

Alors quoi de plus surprenant que d’associer le fauvisme et la fameuse Cage aux fauves avec un procédé noir et blanc inventé en 1851 ? Et bien parfois, rien ne s’explique, il y a seulement des co-incidences car plusieurs fauves dont George Braque et Raoul Duffy se sont installés pour travailler dans les ateliers du 5 villa de Guelma, mais il ne faut pas oublier Suzanne Valadon et Maurice Utrillo et puis nous voilà… à Montmartre, à deux pas de la place Pigalle.

Venez vivre une expérience insolite où vous voyagerez à travers les époques de la photographie pour réaliser un potrait unique au nitrate d’argent.

Posez-vous un instant dans notre studio photographique, découvrez notre procédé alternatif, une recette de 1851 retrouvée dans un vieux grimoire.

Revivez la magie d’antan avec Louis Daguerre et Felix Nadar, experts en Daguerreotypes, Ambrotypes et Ferrotypes. et découvrez-vous sur un Naguèréotype©.

Laissez-nous vous révéler. Vous allez enfin être Vous-même !

Les films fauves s’installent et 3 ans plus tard La cage aux fauves est créé dans le plus petit des ateliers mais le seul à garder une vocation artistique. Nos portraits fascinent, notre technique émerveillent, personne ne ressort sans le sourire aux lèvres, car personne ne ressort indemne de cette expérience de voyage dans le temps que nous proposons loin de nos selfies et de nos modes rafales. Le temps d’une pose, venez retrouvez Montmartre, Salis, le chat noir et tous les gentils fous qui ont enchanté la fin du 19ème siècle à Paris !

Loin du fauvisme : portrait sur ambrotype au collodion pour la cage aux fauves
Alexis, décembre 2018, digne explorateur du fauvisme, tout juste sorti de cage !

> Retrouver le site de Khriska

Comments are closed.

UA-123456